DIY talon glitter

Le glitter, c’est des grandes tendances de 2013. Porté avec parcimonie, et non en total look, too much de la cagole !

Me voici donc à la recherche d’escarpins noirs avec un talon glitter noir, discret mais chic. Pas si simple de trouver celui que l’on veut, avec la bonne hauteur de talon, la bonne forme…

Après des recherches infructueuses, je me suis dit : « do it yourself ma grande » !

J’ai un peu cherché sur la blogosphère et j’ai trouvé pas mal d’articles. Je me suis fait un mix et j’ai fait à la Dona façon.

20131219_084826

DIY talons glitter

DIY talons glitter

DIY talons glitter

Voici le matériel :

– une paire d’escarpins que j’aime mais qui a vécu,

– du vernis colle,

– des pinceaux en mousse,

– des paillettes noires,

– un carton,

– du scotch

– de la laque,

– du cirage noir.

DIY talons glitter

DIY talons glitter

Les étapes :

1 ) on isole la partie de l’escarpin à pailleter avec du scotch.

DIY talons glitter

DIY talons glitter

2) on y met le vernis colle avec le pinceau en mousse.

DIY talons glitter

DIY talons glitter

3) on saupoudre de paillettes au dessus du carton.

DIY talons glitter

DIY talons glitter

4) on laisse sécher puis on fixe avec de la laque.

20131217_084656

DIY talons glitter

5) on passe les chaussures au cirage noir.

Et c’est fini !

DIY talons glitter

DIY talons glitter

Alors, ça vous plait ?

