DIY boucles d’oreilles triangle en cuir

Image

Cela fait un peu plus de 6 mois que je me suis mise à la création de bijoux.

Voici un tuto facile pour faire les boucles triangles à la mode :

Matériel :

– chutes de cuir de couleur achetées sur alm,

Image

– des crochets de boucles d’oreilles,

Image

– de la chaine maille fine ( 1.5 mm), prévoir maxi 20 cm, idéal : 4 morceaux de 3 cm

– 6 anneaux de 5 mm,

– un triangle qui sert de modèle, moi je le trace sur des carreaux et je le colle sur du carton, puis le découpe.

– des ciseaux,

– de la colle pour tissus et bijoux

– une perforatrice pour cuir achetée sur ebay.

Je commande mes fournitures sur perles and co, c’est rapide et de très bonne qualité, pour tous les apprêts et les perles notamment. Je préfère acheter du plaqué or pour éviter les problèmes de rouille.

Etape 1 :

A partir du modèle de triangle, je trace deux triangles collés en forme de losange pour les plier et coller au milieu ce qui permet d’obtenir un triangle.

ImageEtape 2 :

Je perce des deux côtés, près du bord, pour passer les anneaux comme selon le schéma :

Image

Etape 3 : je garde l’anneau ouvert et je glisse un bout de chaine de 3 cm environ dans chaque anneau. Je referme les anneaux.

Etape 4 : Je rassemble les 2 morceaux de chaine de chaque triangle dans un anneau et j’y ajoute le crochet de la boucle.

Image

Image

1 commentaire

Laisser un commentaire

