SOS sac de luxe abîmé

Quand on achète un sac à des centaines, voire des milliers d’euros pour les plus veinardes, quand un élément casse, il vaut trouver une solution pour le réparer ! C’est pas comme si on l’avait payé 20 €…

Quand j’ai eu de problème avec mon sac Prada acheté en 2008, j’ai du trouver une solution… La anse commençait a être sérieusement abîmée et ça faisait sac du marché. Le cuir de la anse se déchirait.

1) j’ai contacté le service client Prada pour savoir si je pouvais faire fonctionner la garantie. Je leur ai laissé mon sac à la boutique de Cannes. Pensez à vous renseigner sur la garantie dès que vous achetez un sac un peu cher. Certaines marques les garantissent à vie.

prada bag

 

2) le sac est revenu de la boutique, après un passage au centre de réparation de Milan, il faisait plus neuf, mais toujours pas de anse réparée. Cela ne m’a rien coûté. La boutique a payé le port pour me le renvoyer via transporteur.

3) j’ai cherché des artisans sachant réparer le cuir. J’ai beaucoup cherché car ils sont peu nombreux !! Et j’ai trouvé dans ma ville :

L’artisan du cuir, 5 rue des Bagniers à Aix-en-Provence, 04 88 41 73 24. Ouverture: 9H A 19H

2 commentaires

  1. C’est vrai que c’est un problème, et le mieux est de connaitre un bon artisan qui sait travailler le cuir. L’année dernière j’ai acheté un sac de luxe vintage qui avait une anse complètement abîmé, presque cassé mais le cuir était si beau que je l’ai quand même acheté. Et bien c’est mon cordonnier (qui travail le cuir) qui l’a réparé et super bien.

    Bonne journée

    Vanessa

    J'aime

  2. bj… moi j’ai achetée un sac Nero Giardini a Rome j’habite en Belgique… 2 moi après l’anse a casée j’ai contactée le site mon demandée de faire des photos ce que j’ai fait ,et bien gentiment mon demandé combien j’avais payée mon sac mon remboursée directement le montant total et pas du leur renvoyer l’autre Marque Génial et honnètte…….lina DM

    J'aime

Laisser un commentaire

